La femme enceinte dégage une beauté exceptionnelle qui mérite d’être immortalisée. Pour ce faire, des photographies de femme enceinte sont prises par le mari ou les proches de la femme en question. Cependant, pour que les prises soient bonnes, naturelles et originales, voici les points que vous devez prendre en considération.
Le fond de la photo
Le premier des critères à absolument prendre en compte pour la réussite d’une photographie est le fond. Ce dernier peut être un mur peint à la main ou un environnement naturel comme sur une montagne ou dans un jardin par exemple. En effet, le fond de la photo joue un rôle considérable dans le rendu global. C’est pour cette raison que vous devez prendre le temps de bien choisir le lieu où vous allez réaliser les photos. Le photographe grossesse marseille veille rigoureusement sur cet aspect afin de mettre à votre disposition des photos de grossesse non seulement naturelles, mais aussi authentiques.
Par ailleurs, si la photo doit être prise dans une chambre, il est important de veiller à la pertinence des objets éventuels qui sont autour de la femme enceinte.
L’éclairage
La lumière est également un aspect très important à prendre en compte, car elle influe sur la qualité de l’image. C’est en effet grâce à une lumière de qualité qu’on pourra percevoir pleinement les courbures de la femme enceinte sur la photo. Lorsque la photo est réalisée dans un studio, le problème de lumière est généralement réglé avec une boîte à lumière ou sur flash de studio ou un parapluie sur un flash cobra. Ce sont des sources de lumière généralement coûteuses, mais qui permettent d’obtenir un bon rendu.
Cependant, des kits studio lumière continue peuvent également être utilisés. Ces derniers sont accessibles, abordables et faciles à contrôler. Vous pouvez également améliorer l’éclairage en faisant réfléchir tout simplement une source de lumière blanche, et ce, avec une grande plaque de frigolite qui renverra de la lumière diffusée.
Toutefois, vous pouvez vous servir de la lumière naturelle d’une grande fenêtre que vous pourrez distribuer davantage à travers un voile (rideau blanc léger). À l’extérieur, il est recommandé de miser sur l’éclairage du matin et la lumière du soleil couchant.
Les poses
Les poses sont aussi importantes, car pour mettre en valeur la grossesse que porte une femme enceinte, certaines positions spécifiques doivent être prises. La femme en question peut-être debout avec le visage tourné vers l’objectif et les mains sur ou sous le ventre. Cette pose peut être également adoptée avec une jambe avancée et pliée à condition que la femme enceinte soit vertu d’une robe.
La femme enceinte peut également prendre des poses assises ou coucher sur le dos avec le menton bas connecté à l’épaule et tourné vers l’objectif. Lorsque la femme enceinte est assise et que son regard est tourné vers le bas, cela accentue la douceur. Cependant pour accentuer la forme du ventre, la femme enceinte peut mettre la main sous ou sur son ventre. La pose couchée dans l’herbe est également très intéressante, car la main sur le ventre et le visage de côté est pleinement perçue dans cette position.
Soyez le premier à commenter